ORIENTATION PROFESSIONNELLE


Lors de mon stage en counseling et orientation en 1995, j’ai créé un atelier pour aider les adultes à réinsérer le milieu du travail du nom de : « L’atelier du chômage créateur ». Par le fait même, j’ai pu présenter des services d’orientation professionnelle à des centaines d’adultes.

Aujourd’hui, je continue d’accompagner les adultes qui se questionnent sur leur avenir professionnelle et leur contexte de travail. Je suis à même de bien guider les personnes vivant des difficultés : d’orientation professionnelle; de maintien au travail; et divers défis reliés au marché du travail (difficultés d’intégration et de communication, congédiement, racisme, harcèlement, épuisement, crise de sens, deuil, retraite…).

Pour les adultes en réorientation de carrière, je peux également proposer un test psychométrique, à très peu de frais. Le résultat de ce dernier, procure beaucoup d’information au niveau du type de personnalité selon le code de Holland, les études et les milieux de formations au Québec, les diverses possibilités de travail et de lieu de travail.

Pour un meilleur avenir professionnel, même pour une seule rencontre, il sera toujours gagnant de consulter un conseiller d’orientation.